#011 – Apple, L’Iphone 3Gs et le Marketing inspiré

Mobile, Technologie

10 / 100

Depuis plusieurs années, l’iPhone d’Apple récolte les éloges de toutes les rédactions spécialisées ou non dans la téléphonie mobile.

Les opérateurs se battent, à travers le monde, pour obtenir une exclusivité de distribution à coup de millions de Dollars, même si, celle-ci ne dure que quelques mois, afin d’attirer de nouveaux abonnés qui n’auraient, peut être pas, souscrit à un abonnement chez eux sans être sûr de pouvoir acquérir la « bête ».

Les concurrents de l’iPhone imaginent de nouveaux téléphones toujours plus innovants pour concurrencer le téléphone le plus populaire du monde sans arriver à le détrôner.

J’ai voulu m’intéresser à ce phénomène mondial afin de savoir ce qui a pu faire la différence par rapport aux autres mobiles du marché mais également voir de quelle manière on pourrait dans l’avenir améliorer ce téléphone qui devient presque un ordinateur ultra portable.

Avant de développer l’iPhone, Apple s’est accaparé le marché des lecteurs MP3. Un design toujours plus travaillé et des fonctions souvent imitées, mais jamais égalées.

Ils ont donc fait le chemin inverse des autres constructeurs qui ont développé des téléphones portables pour simplement téléphoner puis des téléphones portables compatibles MP3.

Après la sortie des trois premières versions, et malgré son leadership incontestable, l’iPhone n’est pas encore un projet fini.

Dans la version 3Gs , nous avons eu le droit à la boussole, l’enregistrement vidéo, l’amélioration de la rapidité de connexion internet et de l’espace disque dans cette version.

Nous aurions pu espérer l’intégration d’autres fonctionnalités qui, malheureusement, ne sont pas présentes comme la visiophonie et la radio (sans passer par le web) par exemple.

Il semblerait que le but d’Apple soit de sortir, chaque année, une nouvelle version de leur mobile afin d’amener les consommateurs à acheter régulièrement les nouvelles versions.

Une manière discutable de fidéliser les clients et d’en acquérir de nouveaux.

Quelques nouvelles fonctionnalités et de l’espace disque supplémentaire, cela suffit-t-il à assurer une pérennité dans le temps ?

Je ne le pense pas vraiment. Apple doit d’ailleurs être en train de travailler sur un nouveau projet qui révolutionnera une nouvelle fois notre manière de voir la mobilité.

Nous pouvons retenir que sur le plan marketing, Apple à deux longueurs d’avance sur ses concurrents et que c’est la raison principale de son succès, mais il devrait faire attention à ceux qui sont loin de s’endormir sur leurs lauriers et nous préparent, semble-t-il, de nouvelles surprises.

 

L’iPhone 3Gs

C’est le plus rapide et le plus puissant iPhone.

Le 3Gs est doté d’une capacité de 16 ou 32 Go, de l’enregistrement vidéo et du contrôle vocal.

Voici ce qu’il apporte de nouveau :

CAMERA

3 mégapixels

Autofocus

Mise au point au toucher

Enregistrement vidéo

NOUVELLES FONCTIONNALITES

Performances améliorées

Caméra vidéo avec édition

Contrôle vocal

Boussole 2 – Couper, copier et coller

MMS – Recherche Spotlight

Clavier mode paysage – Dictaphone

Jalele Achour

Jalele Achour

Gérant Ultimate BPO

Ça devrait vous plaire aussi :
#030 – L’IPhone 5 est en route !

#030 – L’IPhone 5 est en route !

L'iphone 5 à décidé de se faire désirer cette année puisque contrairement à ses successeurs il n'a pas été dévoilé lors de l'événement tant attendu par tous les fans d'Apple, le Keynote traditionnel du mois de juin. Contrairement à toutes les rumeurs, Steve Jobs était...