Forcés de constater que notre pays change de jour en jour depuis le 14 Janvier, nos FAI et opérateurs mobile cherchent de nouvelles idées pour attirer davantage leurs clientèles. C’est ainsi que Tunisiana vient de lancer ce mois ci le web chat pour permettre à ses abonnés de dialoguer en toute liberté et loin des contraintes légales d’avant la révolution. La Tunisie se place définitivement comme un pays libre avec une liberté d’expression gagnée après tant d’années de mutisme.
Par ailleurs et pour aller plus loin dans les réseaux sociaux et le partage de connaissance, Tunisiana lance un second service, baptisé : « Wapiste », qui va beaucoup plus loin que le simple chat.
Avec Wapiste chaque abonné de Tunisiana, qui le souhaite, pourra créer son mini site mobile depuis le site web www.wapiste.com et partager sa passion avec ses amis ou encore des inconnus qui pourraient avoir les mêmes centres d’intérêts. Les abonnés de l’opérateur vont pouvoir créer leurs propres sites mobiles à partir d’une plateforme facile d’utilisation. Il sera donc très simple de créer son site et de partager l’URL avec ces amis pour qu’ils puissent le consulter.
Aucune installation n’est nécessaire sur le mobile puisque c’est une web apps et j’ai été, franchement, bluffé par la facilité de l’utilisation de la plateforme. Il semble que ce soit la première version et que d’autres plus évoluées seront disponibles dans quelques mois.
La sortie de ce nouveau service est prévue fin mai. Une version bêta est déjà en ligne pour les plus curieux d’entre vous.
Toutes ces nouveautés présagent d’une nouvelle dynamique Espérons que ce soit le premier d’un qui concerne les réseaux sociaux sur mobile en Tunisie. Nous y reviendrons.