#029 – La tempête des applications

Application mobile

10 / 100

Des applications pour générer plus de téléchargement et un meilleur classement dans l’Apple store.

Depuis quelques mois, nous voyons sur internet de nouvelles applications mettant en avant des applications habituellement payantes, devenues gratuites pour une courte période, ou bien tout simplement des applications gratuites.

 

Monter comme un blog ou un annuaire à l’Apple store ces applications ont la particularité de payer les utilisateurs pour télécharger une application et la tester, de proposer des jeux concours ou encore de proposer un questionnaire bien précis sur l’application pour connaître les impressions des utilisateurs finaux. Le but est donc de permettre aux annonceurs et aux éditeurs d’améliorer leurs applications et de les mettre en avant sur des portails hors opérateurs et constructeurs là où leurs applications seraient totalement perdues dans l’apple store au vu du nombre des applications disponibles.

 

En France, il y a par exemple Appsteur qui vient de faire une levée de fond de 1 million d’euros et qui continue d’améliorer ses services pour mettre en avant les applications d’éditeurs et d’annonceurs.

 

Appsfire vient également de faire une levée de fond de 2.5 Millions d’Euro. C’est dire si ce type d’application à un avenir dans nos téléphones mobiles.

 

L’avantage pour l’utilisateur est clair, il s’agit de lui permettre de télécharger une application en promo ou gratuitement ou même d’être rémunéré et découvrir des applications qu’il n’aurait peut-être pas trouvé seul.

 

C’est pour cela que le nombre d’applications proposées par jour est limité. Cela évite les embouteillages (nombre trop important  d’applications) et la lassitude des utilisateurs.

 

Applimag par exemple, propose une seule application par jour et 3 applis en propose 3.

 

A noter à ce sujet qu’une société Tunisienne Phone Gestion, vient de participer à la création de l’application Applimag avec la société française iRessources pour l’éditeur Tedemis.

 

En Tunisie, Tunisiana à créé son propre portail de vente d’applications multi plateformes et même si le concept est différent il s’en rapproche énormément.

 

Il serait intéressant de voir ce type d’applications adapté au Maghreb alors pourquoi pas un appsmaghreb prochainement… 

 

Affaire à suivre.

Jalele Achour

Jalele Achour

Gérant Ultimate BPO

Ça devrait vous plaire aussi :